Plan Local d’Urbanisme intercommunal et de l’Habitat (PLUiH)

Dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal et de l’Habitat, vous avez été invités au cours du premier semestre 2021 à exprimer vos souhaits, vos attentes et vos priorités sur les choix de développement futur du territoire. Pour cela 2 outils de concertation ont été mis à votre disposition : une enquête et une carte participative Debatomap.

LES RETOURS DE L’ENQUÊTE

Pourquoi choisir de s’installer sur le territoire Rhône Crussol ?

C’est en priorité la qualité du cadre de vie qui est l’élément déterminant. Les répondants apprécient de vivre sur un territoire à dimension humaine où la nature est présente tout en bénéficiant de la proximité d’une agglomération de taille moyenne dont l’offre d’emploi n’est pas négligeable.

La situation géographique du territoire Rhône Crussol est aussi un point fort : laccès facile et rapide aux grandes métropoles via les axes routiers et ferroviaires sont déterminants. Les personnes ayant répondu à l’enquête indiquent être susceptibles de quitter le territoire pour des raisons économiques liées au travail, à la difficulté des déplacements et à la hausse du cout de la vie.

QUELS SONT LES ENJEUX IMPORTANTS ?

C’est sans contexte l’environnement qui est la première des préoccupations. La préservation des paysages, du cadre de vie sont une priorité au même titre que la protection de l’environnement, la sauvegarde des ressources en eau et de la biodiversité. Arrivent ensuite les problématiques d’adaptation du territoire et des modes de vie liés au changement climatique.

https://www.rhone-crussol.fr/urbanisme/pluih/